MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

 

Un séjour en Italie ! Chaque région et chaque ville offrent des paysages attachants.

Bari


Bari est connu pour être la ville où se trouvent les reliques de saint Nicolas. Ce privilège a fait de Bari et de la basilique de Bari l'un des centres importants de l'Église orthodoxe en Occident.
Bari a une forte tradition marchande et est depuis toujours un centre névralgique du commerce et des échanges politico-culturels avec l'Europe et le Moyen-Orient.


Le centre historique appelé la Barivecchia est empreint d'une histoire millénaire et contraste avec le quartier murattiano datant du XVIIIe siècle dont le nom est issu du général Murat. Le quartier est organisé en damier et représente le mieux la tradition commerciale de la ville.

Étendue sur une plaine côtière très fertile devant la mer Adriatique, Bari est le chef-lieu des Pouilles et un important port touristique et commercial.
 
Derrière la ville, où le temps semble s’être arrêté, s’étend le haut plateau des Murges. Des paysages infinis montrent un territoire aride, avec des roches, des lames et des crevasses qui viennent en interrompre la continuité. Espaces interminables que l’homme durant des siècles a adaptés à ses besoins, en exploitant pour ses cultures les grèves des fleuves secs. Parfois, les oliviers, les amandiers et les vignobles colorent les vastes étendues du haut plateau parsemé de fermes, souvent fortifiées, témoignage de leur ancien double rôle, d’exploitation agricole et de petite structure défensive.

Les phénomènes karstiques sont également nombreux : un paysage unique sculpté par l’eau, le vent et le temps. Dans la province de Bari on trouve l’un des paysages les plus caractéristiques de toute la région – la Vallée d’Itria – terre des célèbres trulli, anciennes constructions coniques avec leurs toitures grises qui se distinguent des cultures géométriques qui couvrent toute la vallée. Les portions rocheuses s’alternent avec les longues plages de sable blanc face aux eaux cristallines qui en complètent la beauté.


Bari, une ville dont deux âmes vivent ensemble : le vieux village, encerclé par une imposante muraille et traversé par des petites ruelles qui conduisent vers la découverte de son riche patrimoine culturel ; et la partie moderne, née au début du XIXème siècle et devenue la ville d’aujourd’hui.


Le long des murailles du vieux village, se trouve le Château qu’a fait construire Frédéric II de Souabe, avec sa vaste cour intérieure, et qui est aujourd’hui l’endroit où se déroulent les manifestations et les événements. La grande Basilique de San Nicola, où repose la dépouille de ce Saint, est un exemple exceptionnel d’architecture romane des Pouilles. La façade sobre et lumineuse, flanquée par deux tours de forme et de hauteur différentes, présente trois portails qui donnent accès aux nefs intérieures qui renferment des œuvres exceptionnelles.


La deuxième église, la plus importante de Bari est la Cathédrale, accolée à un autre campanile et construite sur des anciens édifices. Une rosace sagement décorée et trois portails animent la façade principale.





Un séjour en Italie !
Partenaires

 

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.