MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

 

Yucatan

Cuba, La havane

Cuba, la plus grande île des Caraïbes. Ses milliers de kilomètres de plages ont la couleur de la nacre, sa musique vous envoûte. L’Espagne et l’Afrique ont réussi ici un fabuleux métissage. Ajoutez à cela une architecture hispano-coloniale.


La Vieille Havane : Romantique à souhait avec ses édifices coloniaux et sa population nonchalante dans la moiteur tropical des caraïbes, le Centre Historique de La Havane est un des plus beaux ensembles architecturaux du continent américain. Le cœur de la ville historique se situe sur la Plaza de Armas située à quelques pas du port de croisière de La Havane, cette place constitue le point de départ de votre visite dans la Vieille Havane.


C’est en effet à partir de la Plaza de Armas que vous vous promènerez à pied dans les ruelles de la vieille Havane, ruelles bordées par plus de 140 édifices datant des 16ème et 17ème siècles, 200 érigés au 18ème et plus de 400 au cours du 19ème siècle.


En vous éloignant de la Plaza de Armas pour vous diriger vers le Malecon en bord de mer, ce sont les siècles que vous franchirez pour vous retrouver au Paseo del Prado, une large avenue centrale bordée par quelques-uns des édifices les plus célèbres de La Havane.


À l’entrée de la baie de La Havane, une ancienne bâtisse en pierre surplombe la ville. On l’appelle « Los Tres Reyes del Morro ». C’est la plus ancienne construction militaire espagnole encore debout. Son style renaissance en fait un bijou de l’architecture coloniale.


Le château est situé sur le récif où se trouve le plus ancien phare cubain, symbole de la ville. Au-delà de l’attrait touristique, ce lieu est rempli d’histoire. D’importants événements ont en effet eu lieu dans ses murs.


Le Vedado est sans doute un des quartiers les plus agréables de La Havane. Implantée aujourd'hui au cœur de la capitale cubaine. Actuellement, c’est le quartier qui a la plus grande activité de la ville, de jour comme de nuit, avec beaucoup de restaurants, discothèques, boîtes de nuit, cinémas et les hôtels.


La principale zone de Vedado est La Rampa, qui couvre cinq blocs, parmi ses attractions le célèbre Hôtel National, construit sur une terrasse à l'époque coloniale. Magasins de disques, marchés d'artisanat et le célèbre salon de crème glacée Coppelia, dans un quartier qui abrite également le cimetière Colón.


Les randonneurs regardent avec admiration les demeures agréables dans les jardins d'antan, plein de végétation tropicale luxuriante, tandis que les routes sont décorées avec la majesté de l'air fleuri, flamboyant.





Lieux Etranger
Partenaires

 

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.