MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

 

Un séjour en Italie ! Chaque région et chaque ville offrent des paysages attachants.

Florence et ses alentours

Au cœur de cette région romantique qu'est la Toscane se trouve Florence, véritable joyau de la Renaissance. Avec les Apennins en toile de fond, cette ville nichée au cœur d'une vallée verdoyante est entourée de vignobles et d'oliveraies. Ses galeries d'art et ses musées sont renommés dans le monde entier et les touristes affluents pour admirer le superbe David de Michel-Ange, la Vénus de Botticelli ou la merveilleuse cathédrale avec sa superbe façade en marbre. Non seulement la ville regorge d'attractions culturelles, mais en plus elle abrite de nombreuses et élégantes boutiques, une foule de magasins d'artisanat.


Étape incontournable de tout voyage en Toscane, Florence incarne à elle seule la Renaissance italienne, grâce à sa richesse architecturale et à ses musées uniques au monde.


Agréable et fascinante, Florence conserve aujourd'hui encore l'aspect architectural de la cité qui, dès la fin du Moyen Âge, fut le phare politique et culturel de l'Europe. Son patrimoine artistique en fait un lieu unique au monde, où la concentration de musées et de chefs-d'œuvre dépasse l'imagination.


Si Rome donne l'impression de retracer un voyage à travers l'histoire, Florence illustre surtout la période de la Renaissance. Vous n'aurez pas à user vos semelles car les principaux monuments se concentrent dans un périmètre restreint. La Piazza della Signoria, le Duomo et les chefs-d'œuvre du musée des Offices se tiennent sur la même rive de l'Arno. Si la curiosité vous pousse à franchir le fleuve, le Ponte Vecchio vous conduira vers d'autres trésors encore.

Ces jardins à l'italienne, signés Boboli, fûrent entrepris en 1549 et font partis des plus beaux jardins du monde. Fontaines, parterres, bosquets, statues tout y est rassemblé pour faire de ces jardins, une halte fort agréable après la visite du palais Pitti.

Aux alentours de florence se trouve Fiesole, une petite ville bien connue de la Toscane qui est localisée à quelques kilomètres de Florence. Fiesole  est réputée pour son Panorama exceptionnel sur la ville de Florence depuis la terrasse de la Place Principale.

La commune de Fiesole est pendant La Renaissance le lieu de résidence d'été de riches familles florentines. Les villas et les palais, situés sur la colline qui monte de Florence à Fiesole, témoignent encore aujourd'hui de ce passé prestigieux. Au XIXe siècle, des fouilles archéologiques font découvrir les restes d'un théâtre romain sur la colline de Fiesole: on crée en suite la zone archéologique étrusque et romaine de la commune et le Museo Civico.

Dans Le Centre historique la Cathédrale de Fiesole, San Romolo, qui se dresse sur la place principale, Piazza Mino da Fiesole. Peu après se trouve le couvent San Francesco. Le couvent San Domenico est aussi à visiter, car il abrite des oeuvres de Beato Angelico. L'Abbaye Badia Fiesolana vaut enfin le détour pour sa belle façade en marbre blanc et vert de style roman, en partie inachevée. À côté de l'église se trouve l'ancien couvent.





Un séjour en Italie !
Partenaires

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.