MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

 

Un séjour en Italie ! Chaque région et chaque ville offrent des paysages attachants.

Milan, la capitale de la mode

Elle n'a ni la dégaine de Sienne, ni la magnificence de Florence, ni les assises d'une Venise. Mais Milan n'en est pas moins palpitante à parcourir, même en coup de vent.


Cette ville italienne est l'un des destins les plus importants dans tout le monde et doit être connue à toute personne que l'on considère être un amant des voyages et du tourisme.


Milan, capitale de la mode, est une destination de rêve pour les amateurs d’art, de culture et de shopping. Visitez le Duomo, «Le hérisson de marbre» un remarquable chef-d’œuvre du gothique flamboyant, débuté en 1386 à l’initiative de Jean Galéas Visconti. L’intérieur est plus austère mais mérite une visite, notamment pour les magnifiques vitraux (attention, pas de short ni de débardeur). Pour admirer de près les 2.245 statues de marbre blanc, les 135 flèches et la Madonnina dorée.


Découvrez également la magnifique église Santa Maria delle Grazie qui abrite une cène peinte par Léonard de Vinci. Milan, capitale mondiale de la haute couture, du design et de la mode se prête à de nombreuses visites.


Galleria Vittorio Emanuele II, achevée en 1877. Si vous posez le talon sur les testicules du taureau en mosaïque et tournez trois fois sur vous-mêmes, votre vœu sera exaucé. De la galerie, on débouche sur la piazza della Scala et la statue de Léonard de Vinci. Le théâtre lyrique le plus célèbre au monde a été inauguré en 1778.


Visitez le grand magasin de La Rinascente qui se situe à côté de la cathédrale piazza del Duomo et découvrez son restaurant perché au 7ème étage "La Terrazza" où vous pourrez déguster de la bonne cuisine milanaise en contemplant la vue panoramique sur la cathédrale et les toits de la ville. Lors de votre visite à Milan, ne ratez pas ses nombreux monuments tels que le sanctuaire le Quadrilatero d'Oro, Via Monte Napoleone, Corso Venezia, Via Della Spiga et Via Manzoni. Découvrez la vieille région portuaire qui comprend plusieurs canaux comme le Naviglio Grande. Pour vous reposer entre deux étapes, des haltes dans les magnifiques parcs qui forment d’agréables refuges en pleine ville vous permettront de vous rafraichir.


Si Milan est réputée pour être une capitale de la mode, elle regorge aussi d’une riche architecture et de culture, car à côté des monuments célèbres, il existe aussi d’autres bâtiments et monuments remarquables, des merveilles d’art.





Un séjour en Italie !
Partenaires

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.