MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

 

Un séjour en Italie ! Chaque région et chaque ville offrent des paysages attachants.

Naples la romantique

Naples la romantique, à deux heures au sud de Rome, est la plus grande ville du sud de l'Italie. Dotée de certains des meilleurs opéras et théâtres du monde, elle est souvent comparée à un musée à ciel ouvert en raison de ses nombreuses statues et monuments historiques.

Naples, c'est une ambiance différente que celle des autres grandes villes italiennes : l'ambiance du sud de l'Italie. Méditerranéenne dans toute sa splendeur ! Entre les ruelles resserrées du centre et les artères où règne une circulation anarchique, Naples conserve un côté chaotique par certains aspects.


On prend plaisir à découvrir ce nouveau cadre, d'autant que le centre historique napolitain a conservé un patrimoine de premier ordre : des édifices religieux tels que le Duomo ainsi qu'une multitude d'églises, de belles places comme la Piazza del Plebiscito ou la Piazza del Municipio, des monuments remarquables à l'image du Palazzo Reale ou le Castel dell’Ovo... Culturellement parlant, la visite est riche.


Naples tire tout son charme de sa situation, au fond de sa baie éponyme, avec son port d'où partent les passeurs pour les îles d'Ischia et Capri, excursions de choix. La baie de Naples est mondialement connue et est un des paysages les plus singuliers de l'Italie. Bordée de plusieurs îles. La baie offre un panorama exceptionnel. La côte Amalfitaine au versant sud de la baie est une des plus pittoresques d'Italie et de nombreux films romantiques italiens y ont été tournés

Tout proche également, dominant la ville tel une menace persistante, le Vésuve, protégé par un parc national, la célèbre Pompéi, et plus loin la côte Amalfitaine.


Ancienne colonie grecque du V° siècle av. J.-C. nommée Néapolis, Naples se situe sur le golfe homonyme, dans une zone volcanique accueillant le célèbre Vésuve. C’est la capitale de la Campanie. On apprécie son "lungomare", sur lequel on admire notamment le Castel dell’Ovo, forteresse construite au XII° siècle abritant aujourd’hui des expositions temporaires.


En plein sud de l'Italie, à quelques encablures de la magnifique Capri, Naples vous ouvre ses portes. Promenez-vous des heures entières dans la vielle ville à la découverte d'églises, palais ou autres ruelles pavées.


Les musées valent aussi le voyage et notamment le célèbre Capodimonte. N'hésitez pas à vous engoufrer dans les souterrains de la ville ou bien à visiter les catacombes.


N’oubliez pas de passer par la Piazza Plebiscito, rythmée par quatre importants édifices : le Palazzo Reale, face à la basilique San Francesco di Paola, ainsi que la Prefettura et le Palazzo di Salerno.





Un séjour en Italie !
Partenaires

 

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.