MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

La beauté a l'état pur

Le Rajasthan « le pays des rois »

Entre le désert de Thar, le bassin du Gange et les steppes du Punjab, le Rajasthan est la province la plus romantique de l'Inde.


La légende des maharajahs continue de nos jours grâce au tourisme : les somptueux palais, les imposantes citadelles permettent au voyageur de se faire une idée de la vie d'antan de ces seigneurs locaux petits ou grands. C'est dans le monde rêvé des 1001 nuits que l'on se promène en parcourant le Rajasthan, avec un peu de chance et pas mal de roupies, on pourra dormir dans un palais de ses rêves.


Jaipur, capitale du Rajasthan, fut fondée au XVIIIe siècle. Construite à l'intérieur de hauts remparts, Jaipur, est une ville harmonieuse aux maisons de couleur ocre et rose. On y trouve de beaux monuments : un superbe palais, un observatoire astronomique étonnant, un artisanat florissant et l'époustouflante forteresse d'Amber.


Deuxième ville du Rajasthan, Jodhpur possède deux visages opposés : la vieille ville aux maisons bleues avec ses ruelles labyrinthiques et la ville moderne avec ses larges avenues. Le vieux Jodhpur est blotti au pied d'une forteresse d'une majesté sans égale, sans doute l'une des plus belles et des plus imposantes de l'Inde. Jodhpur est l'une des villes les plus ensoleillées de l'Inde.


Udaipur, la ville blanche construite aux abords du lac Picchola est la plus romantique des villes du Rajasthan. Elle fut construite par après la défaite militaire du radjah  Udai Singh-contre les Moghols-à Chittorgarh.


Jaïsalmer : La cité des sables, ancienne cité caravanière Jaisalmer ressemble de loin à une Carcassonne du désert. Perchée sur un piton, entouré de remparts, elle domine le désert de Thar. Dans la ville basse de nombreuses havelis - demeures familiales très sculptées dans le style indo musulman (balcon, tours, coupole) sont de véritables bijoux en dentelle de pierre témoignant de la richesse passée des anciens commerçants marwaris et de l'habilité des tailleurs de pierre. Bīkaner la ville de grès rouge. Le Junagarth fort, citadelle de Bīkaner est un immense palace.





Lieux Etranger
Partenaires

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.