MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

pub

pub

Un séjour en Chine ! Chaque région et chaque ville offrent son histoire.

Xinjiang, et la ville d’Urumqi

La province de Xinjiang est située à l’ouest de la Chine. On l’appelait autrefois Turkestan oriental. C’est la région autonome la plus grande de Chine. Sa capitale est Urumqi. Le Xinjiang dispose d'importantes réserves pétrolières.


Le Xinjiang est une belle région. La chaîne des monts Tianshan qui s’étend de l’est à l’ouest la divise en deux parties. Dans le Xinjiang du nord, le bassin Junggar est limité par les monts Tianshan au sud et ceux d’Altay au nord et dans le Xinjiang du sud il y a le plus grand bassin du pays, le Tarim dont le centre est le vaste désert de Taklimakan. Le bassin du Tarim est encerclé par les monts Tianshan au nord, le plateau du Pamir à l’ouest, et les monts Kunlun, Karakorum et Altun au sud et au sud-ouest. Ses paysages sont très variés : montagnes enneigées, prairies, étendues sableuses du désert de Gobis, oasis, lacs, offrant des sites pittoresques: le lac du Ciel (Tianchi), le lac Kanas, le lac aux Cygnes à Bayanbulak, le lac Sayram et le mont Nanshan à Urumqi.


Le Xinjiang relie l’intérieur du pays â l’Asie centrale, du Sud, de l’Ouest et à l’Europe. La Route de la Soie est célèbre, le long de ses trois branches au sud, au centre et au nord elle traverse le Xinjiang qui est jalonné de nombreux vestiges culturels: ruines de la cité de Gaochang, les villes antiques de Jiaohe et de Beiting, les ruines de Loulan, plusieurs grottes des Mille Bouddha, la tombe d’Abakh Hojia et la nécropole d’Astana, la pagode Ermin, les ruines de Niya et de Subashifo, et la résidence du général d’Ili.


En visitant le Xinjiang, on peut découvrir sa longue histoire, sa riche culture, les us et coutumes des différentes ethnies et l’hospitalité chaleureuse de ses habitants.


Voici une partie des sites touristiques de Xinjiang. La ville d’Urumqi: Capitale de la Région autonome uygur du Xinjiang. Urumqi se trouve au pied nord des monts Tianshan. C’est la plus grande ville du Xinjiang. Sur le sommet de la colline Rouge on peut voir l’ensemble de cette ville moderne: nouveaux immeubles, artère et espaces verts. Les principaux sites touristiques comprennent le parc de la colline Rouge, la vallée Baiyang dans le sud et le glacier N°1 des monts Tianshan.


La ville de Changji: Située au nord des monts Tianshan, cette ville verdoyante est le chef-lieu du département autonome de Changji des Hui. La plupart de ses habitants appartiennent àl’ethnie Hui. Les sites touristiques comprennent les ruines des anciennes localités de Changji et de Beiting, la vallée Miao’er et le mont Bogda, etc.


Lac du Ciel (Tianchi) : Il se trouve dans la ville de Fukang et à 110 km d’Urumqi. Elle couvre 30 km2 Les sites touristiques de cette région comprennent le passage étroit dans le roc, la Lune sur l’étang du Dragon, les Trois Rocs supportant le ciel, la colonne de pierre dominant la mer, et la cascade volante.


L’antique cité de Beiting : Dans le Xinjiang nord, elle constitue le seul vestige protégée par l’Etat situé à 12 km du chef-lieu du district de Jimsar. Cette ancienne cité date de la dynastie des Han qui doit son importance de par sa situation sur la branche nord de la Route nord de la Soie, elle était un relais, une garnison militaire et un centre politique. On peut en­core y distinguer l’emplacement de rues, de monastères, de pagodes, de tours de garde sur la muraille d’enceinte.





Un séjour en Chine !
Partenaires

 

 

 

 

 

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.