MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

Yucatan

Yucatan, Cancun

La péninsule du Yucatán se trouve sur le golfe du Mexique, faisant face à Cuba et à la Floride. Elle englobe les États du Yucatán, du Quintana Roo et une partie du Campeche. Le Yucatán possède les plus belles plages du Mexique, aux eaux turquoise et au sable blanc. C'est donc la région la plus touristique du pays, notamment du côté de Cancún et de Playa del Carmen qui attirent leur lot important de gringos. Enfin, le Yucatán est surtout l'ancien pays maya, où l'on peut visiter des sites archéologiques de premier plan comme Chichén Itzá et Tulum.


Cancun est située au nord-est de la péninsule du Yucatan sur la côte Caraïbes, à 70 Km au nord de Playa del Carmen et à 320 Km à l’est de Mérida.


En face des eaux turquoises des Caraïbes, Cancun offre l’inégalable beauté de ses plages de sable blanc sur lesquelles vous pourrez pratiquer tout type de sports et activités nautiques: plongée libre (en apnée), plongée sous-marine (avec bouteilles), ballade en jet ski, vols en parachute, .....


Aux alentours de Cancun, vous pourrez réaliser un circuit autour de la Riviera Maya pour découvrir Playa del Carmen, Xcaret et Xel-Ha, anciens ports mayas, devenus de vrais paradis éco-touristiques, et la superbe zone archéologique de Tulum, située en face de la mer, l’unique cité maya fortifiée. Près de Cancun, vous pourrez également visiter les îles Isla Mujeres et Cozumel, destinations idéales pour la pratique de la plongée libre et de la plongée sous-marine dans les récifs habités par des centaines d'espèces de poissons multicolores.

Playa del Carmen est une grosse station balnéaire en raison de sa situation privilégiée sur la mer des Caraïbes. Mais l'endroit est plus agréable que Cancún. Playa del, grossit un peu plus chaque jour. Mais jusqu'à maintenant, le village a évité de sombrer dans la même folie que Cancún. Le secret de son succès: il a su garder une parcelle de son âme de village de pêcheurs.

Malgré le développement touristique exponentiel de Playa del Carmen, il est toujours agréable de marcher le long de la Quinta Avenida la rue piétonne parallèle à la mer. Sont rassemblés, sur cette grande allée ombragée, la plupart des commerces et restaurants. Quant aux rues perpendiculaires, elles mènent directement à la mer. La promenade sur la Quinta Avenida est donc parsemée de jolis carrés d'eau turquoise qui apparaissent furtivement à chaque intersection





Lieux Etranger
Partenaires

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.